TÉLÉCHARGER MPLAYER POUR UBUNTU

Sortie de la version 1. Si il y a un amplificateur externe connecté à l’ordinateur ce qui est presque toujours le cas , le niveau de bruit peut être minimisé en ajustant le niveau maître et le bouton du volume jusqu’à ce que le bruit résiduel soit parti. Une valeur trop haute peut produire des fichier illisibles, selon les capacités du lecteur. Lorsque vous agrandissez la fenêtre vidéo, la vidéo conserve la même taille. La recherche de mouvement est un processus itératif. Sans l’option -correct-pts le timing des sous-titres est typiquement décalé de quelques trames. Gère en entrée le format bit native-endian, avec 6 canaux au maximum.

Nom: mplayer pour ubuntu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 70.12 MBytes

Durant la lecture, la touche ‘i’ permet de marquer le début ou la fin d’un bloc à sauter. Un autre gros atout de MPlayer est la grande variété de pilotes de sortie audio et vidéos gérés. Utile pour les benchmarks. La valeur 0 active le contrôle automatique. Il se rabat sur celui par défaut si aucun ne convient. Ce filtre ne provoque pas de surcoût lorsqu’il n’est pas utilisé, et accepte tous les espaces de couleur, donc ça ne pose pas de problème de l’ajouter par défaut dans votre fichier de configuration.

MPlayer est une application en ligne de commande pilotée par l’entrée standard. Une nouvelle fenêtre est créée pour lire le fichier passé en paramètre. MPlayer peut aussi être utilisé avec une des interfaces graphiques listées ci-dessous.

Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets

Voir aussi Mencoderl’autre moitié de MPlayerdestinée à l’encodage. Pour installer Mplayeril suffit d’ installer le paquet mplayer. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, equalizer non pris en charge, ajustement du volume avant la lecture, taille des sous-titres …vous pouvez utiliser Mplayer2un fork de MPlayer.

Pour les codecs récalcitrants voir voir ici sur le forum.

Ubuntu – Détails du paquet mplayer dans trusty

Il est aussi possible d’aller sur le site de MPlayer dans sa partie dédiée aux codecs. Pour une liste plus détaillée, consultez la liste Mplayer frontends en du site officiel.

En ligne de commande, MPlayer est très rapide et très léger. Il n’en reste pas moins très complet. Une fenêtre se lance avec la vidéo, mais aucun bouton ne permet d’interagir. De fait, MPlayer se pilote au clavier, à la télécommande ou au joystick!

Voici une liste des principaux raccourcis clavier. Mémorisez ceux que vous utilisez le plus souvent.

La syntaxe comporte une ligne par ubungu et est simplement: Vous trouverez le nom des touches reconnues et les actions dans la doc anglaise ou par les commandes mplayer -input keylist et mplayer -input cmdlist: Lien Actions et touches EN. Mplayer reconnait la plupart des formats de sous titres. Si le fichier de sous-titres porte le même nom que le film, à l’extension près, et est dans le même répertoire, mplayer l’utilisera automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de le préciser.

  TÉLÉCHARGER QURAN KARIM 60 HIZB SOUDAIS GRATUIT GRATUITEMENT

Sinon, on peut le lui spécifier en ligne de commande:. Il est possible de régler la taille des sous-titres avec l’option -subfont-text-scale:. Pour la diffusion sur un écran 4: Mplayer fonctionne aussi pour lire des vidéos ou un son en streaming, soit ubunru http, soit par rtsp ou tout autre protocole supporté par MPlayer.

Il suffit de récupérer l’adresse dans le navigateur sur le site en question. L’option -dumpstream permet de sauvegarder le fichier streamésans le regarder néanmoins. Pour enlever les bandes noires autour d’une vidéo, mplayer permet une auto détection de celles-ci:. Pour pouvoir modifier le volume de mplayer sans toucher au volume des autres applications, il suffit de relancer la vidéo avec:. Il ubumtu faudra remplacer le numéro du canal 56 dans l’exemple par celui correspondant à la chaîne que vous souhaitez regarder.

Toutes les options passées en ligne de commande peuvent être incluses dans le fichier de conf, et inversement. Voici les réglages les plus utiles, dans un seul bloc pour faciliter le copier coller, avec des commentaires:.

Les fichiers de sous-titre sont encodés suivant un encodage. Si l’encodage n’est pas bon certaines glyphes sont remplacées par d’autres. Ainsi, les caractères spéciaux n’apparaissent pas correctement. Ubunhu que les caractères spéciaux apparaissent correctement, il faut que mplayer décode le fichier texte des sous-titre selon le bon encodage.

L’encodage par défaut sous Linux est utf-8 mais l’encodage par défaut sous Windows est l’encodage limité iso En ligne de commande l’encodage des sous-titre est un peu différent.

En ligne de commande, utilisez l’option subcp pour définir le codepage de vos sous-titres:. Le son peut être fonctionnel dans amarok et d’autres applications, mais absent dans mplayer et ses dérivés smplayer, kplayer, kmplayer, etc. Pour résoudre le problème il suffit de supprimer le paquet pulseaudio:. Dans ce cas vous pouvez récupérer le fichier subfont. Pour résoudre ce problème, il suffit d’ouvrir Mplayer, d’aller dans l’onglet audio des préférences et de cocher « Enable Software Mixer ».

Ou en ligne de commande:. Ceci a généralement lieu lorsque vous utilisez la sortie Xvideo xv: Cela peut être par ppour une autre session de mplayer. La solution est donc tout simplement de fermer cet autre programme.

SMPlayer – Télécharger la dernière version de SMPlayer. Site Officiel.

Cela peut également provenir d’un bug connu pour GMPlayer uniquement qui sélectionne par défaut la sortie vidéo Matrox. Il faut alors la changer pour une sortie plus commune comme xv. Pour changer la sortie vidéo, aller dans les Préférences bouton droit sur la fenêtrepuis dans l’onglet Video.

  TÉLÉCHARGER YA TAYBA GRATUIT

Valider, puis redémarrer MPlayer. Donc attention, si vous avez un rhythmbox d’ouvert même en pause et réduitet que vous avez cette erreur, c’est sûrement la solution! Lorsque vous agrandissez la fenêtre vidéo, la vidéo conserve la ubkntu taille. Vous pouvez changer le pilote vidéo utilisé: Validez et redémarrez MPlayer.

Lors de l’usage de la molette pour poour ou reculer dans une vidéovous constaterez peut-être molayer messages du type:. Mplayer n’apparaît pas dans la liste des programmes utilisable dans Nautilus, Pour rendre mplayer choisissable dans cette liste, reportez-vous au bug suivant: Id2ndR ; jplayer de w32codecs et mplayer en ligne de commande par DaWar ; ajout de kmplayer par xabilon ; ajout de messages d’erreurs dans notes par durthu ; Damocles ; ghimli ; ajout de l’astuce pour avoir le volume indépendant dans mplayer yolsgens ; Cenwen ; ajout des guides d’ artisan-numerique et de teto dans la categorie lien par Cenwen ; BeAvEr ; peaufination de la documentation.

Modifier cette page Liens de retour. Xenialaudiovidéolecture et encodage de fichiers videos. MPlayer peut aussi être utilisé avec une des interfaces graphiques listées ci-dessous; Voir aussi Mencoderl’autre moitié de MPlayer ppour, destinée à l’encodage.

Mozilla-mplayer vous permettra de visualiser les vidéos dans votre navigateur.

mplayer pour ubuntu

Pour lire une vidéo tapez mplayer mavideo1. Pour lancer plusieurs vidéos à la suite mplayer filmCD1. Pour pouvoir utiliser les menus DVD à la souris, utilisez la commande suivante: Sinon, on peut le lui spécifier en ligne de commande: Il est possible de régler la taille des sous-titres avec l’option -subfont-text-scale: Pour enlever les bandes noires autour d’une vidéo, mplayer permet une auto détection de celles-ci: Pour pouvoir modifier le volume de mplayer sans toucher au volume des autres applications, il suffit de relancer la vidéo avec: En ligne de commande, utilisez l’option subcp pour définir le codepage de vos sous-titres: Au démarrage de mplayer vous obtenez l’erreur suivante:.

Au lancement d’une vidéo, vous obtenez le message d’erreur suivant:. Si vous avez à l’ouverture d’un fichier le message d’erreur suivant:. Lors de l’usage de la mpalyer pour avancer ou reculer dans une vidéovous constaterez peut-être des messages du type: La documentation officielle en Français, pleine d’astuces. Un guide complet disponible en pdf permettant mplajer première approche de toutes les possibilités de ce logiciel. Un autre intéressant, complémentaire du précédent.

mplayer pour ubuntu